
Où : Unité La Croisée, Centre jeunesse des Laurentides, Campus Huberdeau.
Quand : 2017
En collaboration avec le CISSS des Laurentides, la Fondation André -Boudreau a embauché un professionnel de la santé, afin de procéder à une mise à jour complète du programme de réadaptation utilisé à l’unité La Croisée à Huberdeau.
Le spécialiste a travaillé avec l’équipe sur place afin de procéder à une remise à jour du programme basé sur les meilleurs pratiques cliniques et approches en toxicomanie pour les adolescents en y associant l’équipe d’éducateurs et d’intervenants en toxicomanie oeuvrant dans les campus de réadaptation.
La clientèle ciblée est prioritairement les jeunes hébergés en centre de réadaptation présentant des problèmes de toxicomanie associés a des troubles de comportement. Il est également inclus dans cette entente la clientèle jeunesse suivie en externe qui, en raison de problématiques similaires, pourrait être appelée à participer à certaines activités prévues au programme et ce, sous réserve de répondre aux exigences de celui-ci.
Les objectifs sont de soutenir la démarche de réadaptation en toxicomanie des jeunes suivis par le programme jeunesse du CISSS des Laurentides, de permettre un maillage plus efficace entre les intervenants et fournir les ancrages nécessaires au Programme Adrénaline afin d’en assurer sa pérennité.