Réalisations

Petite phrase qui introduit la section réalisations

4e édition de la Campagne prévention de l’anxiété et de l’hyperconnectivité

Dès le 17 octobre 2023

La Minute Respire

Du 6 au 10 février 2023
L’école des Lucioles
Du 6 au 10 février dernier, avait lieu la première édition du concours La minute Respire dans toutes les écoles de la région de Laurentides. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne Respire. Laisse pas ton stress avoir le dernier mot!

Projet Adrénaline 2022, escalade sur glace et rafting

La Croisée du Centre jeunesse des Laurentides situé à Huberdeau
La Fondation André-Boudreau supporte les programmes internes en réadaptation comme le projet Adrénaline de l’unité de vie La Croisée du Centre jeunesse des Laurentides situé à Huberdeau. La Croisée est une unité de vie pour des jeunes qui vivent avec une problématique de dépendance et de troubles de comportement.

3e édition de la Campagne prévention de l’anxiété et de l’hyperconnectivité

Dès le 12 octobre 2022
www.tuaslederniermot.com

Une galerie d’art pour le projet CPALETTE

janvier 2022
CPALETTE est un projet créatif de l’unité de vie La Croisée au Centre Jeunesse Huberdeau, il consiste à bâtir différents articles à l’aide de bois de palettes recyclées et de vendre les œuvres à la collectivité. Ce projet permet de rendre les jeunes fiers et leur permet de se faire connaître par leurs belles réalisations. Grâce à la Fondation Tremblant et Finitech Design, nous avons pu bonifier ce projet en rénovant un gazebo sur le terrain, dans le but d’en faire une galerie d’art.

Campagne prévention de l’anxiété et de l’hyperconnectivité

Dès le 22 septembre 2021
www.tuaslederniermot.com
Du nouveau pour l’édition 2021. Cette année, la deuxième édition s’adresse non seulement aux jeunes du secondaire des Laurentides, mais aussi aux enfants de 6 à 11 ans, ainsi qu’à leurs parents et aux intervenants. Cette campagne de prévention contre l’anxiété novatrice a été d’abord propulsée sur les réseaux sociaux, en particulier sur le compte tuaslederniermot sur TikTok, là où se retrouve actuellement la grande majorité des jeunes.